10 plantes qui attirent les énergies positives dans un intérieur

Les spécialistes en botanique reconnaissent aux plantes la capacité de soigner et d’éliminer les mauvaises ondes, mais aussi celle d’attirer chez vous les énergies positives. Choisissez les plantes qui conviendront le mieux a vos besoins.

1. Les cactus

En plus de neutraliser les effets délétères des ondes électromagnétiques, les cactus seraient aussi capables d’éloigner les envieux, les hypocrites et les personnes malintentionnées. C’est la plante idéale au bureau, si le vôtre fait face à une fenêtre bien ensoleillée.

2. La menthe

En plus de ses propriétés aromatiques et médicinale, la menthe aurait la faculté d’apaiser l’atmosphère dans un intérieur et, selon une croyance populaire, d’attirer chez soi l’aisance matérielle. Gardez dans votre cuisine un pot de menthe aux multiples bienfaits.

3. L’aloès

L’aloès est une plante grasse dont la réputation n’est plus à faire tant en cosmétique qu’en médecine naturelle. Nommée aussi aloe vera, elle éloignerait le mauvais sort chez vous. Un aloès qui fane dans un intérieur aurait absorbé toutes les énergies négatives tandis qu’une plante qui prospère serait un indice d’ondes positives chez soi.

4. L’eucalyptus

L’eucalyptus est évidemment l’ami des bronches et de l’appareil respiratoire. Il assainit aussi l’ambiance dans un bureau et éloigne les envieux. Il est surtout très utile dans un commerce où sa présence favorise la prospérité.

5. Le chrysanthème

En France, il orne malheureusement les tombes, mais cette fleur est très appréciée dans les intérieurs britanniques auxquels elle donne de la bonne humeur et une sensation de détente. Posez un pot de chrysanthème dans la pièce où vous avez tendance à vous disputer le plus souvent pour obtenir une ambiance plus détendue.

6. Le bambou

Sa forme épurée convient bien aux intérieurs contemporains. Les orientaux l’adorent car il attirerait la chance. Il aurait la faculté de purifier l’atmosphère et d’attirer les personnes optimistes.

7. Le jasmin

La beauté de la fleur et sa senteur enivrante en font une plante idéale pour un couple en crise. Ne la mettez pas dans la chambre à coucher, contrairement à ce que vous pouvez lire ailleurs. Son parfum capiteux peut vous empêcher de dormir correctement. Par contre, vous pouvez la déposer dans le salon pour renforcer les liens amoureux dans le couple et éloigner les disputes.

8. La sauge

Réputée pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques, la sauge est aussi une plante formidable pour lutter contre l’anxiété, la peur ou la tristesse. Déposez un pot de sauge dans la cuisine. Son odeur particulière assainit l’air ambiant et stabilise l’humeur.

9. Le basilic

L’herbe aromatique la plus emblématique de la cuisine méridionale est aussi un excellent agent de purification de l’air. Le simple fait de toucher des feuilles de basilic aurait le pouvoir de vous débarrasser des énergies négatives qui vous sapent physiquement et moralement.

10. L’orchidée

Symbole de l’entente conjugale en orient, l’orchidée libère aussi de l’oxygène. C’est donc l’une des rares plantes qui convient dans une chambre à coucher. L’orchidée favoriserait aussi la créativité et attirerait la prospérité dans un intérieur.


Licence:   Licence Creative Commons

  (0)   Commentaires


Voir tous les tutoriels par adrien

Vérifié