Comment fabriquer un vase original avec de la corde

Parsemez la maison de jolies fleurs en fabriquant un vase unique avec une simple corde et une boite de récup. Un DIY déco original pour une déco de table chic, de bordure de fenêtre ou de table de chevet élégante et fleurie à moindre coût !

Un vase à réaliser avec une boite de récup et de la corde

Pour commencer, munissez-vous d’une boite de récup métallique de la dimension que vous souhaitez. Prenez une corde de quelques mètres ou achetez-en une dans le commerce. Choisissez une corde en fibre naturelle comme dans ce DIY ou préférez une corde de couleur si vous souhaitez assortir la couleur de votre vase à une couleur déjà présente dans la pièce. L’important c’est que la corde soit  facile à manipuler.

Enroulez la corde correctement et solidement autour de votre boite en métal en fixant l’extrémité par un point de colle sur la boite. Serrez bien et n’hésitez pas à ajouter quelques pointe de colle forte au fur et à mesure des tours pour bien maintenir la corde en place autour du pot. Laissez sécher quelques minutes.

Un vase personnalisé pour une déco unique

Pour finir, remplissez votre vase avec de jolies fleurs de saison pour décorer la maison. Mettez votre vase sur votre tablée lorsque vous recevez du monde pour une déco discrète et raffinée, ou alors exposez vos fleurs sur votre table de chevet pour décorer votre chambre. Vous pourrez changer les fleurs au gré de vos envies et accorder les couleurs à l’infini avec votre déco et votre humeur du moment, pratique !


Licence:   Licence Creative Commons

  (0)   Commentaires


Voir tous les tutoriels par Angie

Vérifié