Fabriquer des petits sapin de Noël en bois

Si vous souhaitez amener des décorations modernes et artisanales dans votre maison cette année, ne cherchez pas plus loin. Créez des décorations avec le juste équilibre du style contemporain et de la tradition festive avec ce simple projet de bricolage. Ces mini arbres de Noël en bois faciles à fabriquer sont parfaits pour décorer une table basse ou un bureau.

Le nécessaire

  • Crayon
  • Règle
  • Cutter
  • Bois de Balsa (3mm environ)
  • Peinture 
  • Planche de protection pour la découpe

Etape 1

À l'aide d'un crayon et d'une règle, dessinez deux formes de triangles sur le bois. La base de mes triangles mesure 10 cm et les côtés mesurent 12 cm de long, donc mon arbre sera un peu plus grand que large.

Etape 2

Placez le bois de balsa sur votre tapis de coupe et découpez les deux triangles en utilisant un couteau ou un cutter et une règle. 


Soyez très prudents avec le couteau !!!
Le bois de balsa est parfait pour ce projet car il est assez rigide pour tenir debout, mais assez léger pour le couper facilement avec un couteau.

Etape 3

Ensuite, créez les fentes afin de pouvoir assembler les deux triangles ensemble. Les fentes doivent être à la moitié de la hauteur de chaque triangle (dans ce cas, les triangles ont une hauteur de 12 cm, donc les fentes ont une hauteur de 6 cm). Ils devraient également être assez larges, tenir compte de l'épaisseur du bois que vous utilisez (dans ce cas, le bois de balsa a une épaisseur de 3 mm, donc les fentes ont une largeur de 3 mm). 

Couper une fente du haut du triangle au milieu et l'autre de la base au milieu.

Etape 4

Assemblez les deux triangles pour terminer.Vous pouvez les laisser tel quel si vous préférez l'apparence du bois naturel, ou vous pouvez les peindre à l'aide de peinture acrylique.

Résultat final

Vous venez de réaliser vos arbres ? 

Envoyez vos photos en commentaire.


Licence:   Licence Creative Commons

  (0)   Commentaires


Voir tous les tutoriels par Angie

Vérifié