Un porte manteau design à mettre dans l’entrée

Pour ranger manteaux et écharpes dans l’entrée, un porte manteau design c’est toujours sympa. Et quand le dit porte manteau est fait maison alors là c’est tout bon pour le porte monnaie ! Voici un DIY déco ultra facile à faire pour offrir à votre hall d’entrée le moyen de suspendre vos manteaux avec style.

Le matériel

  • 4 barres en bois de type barre de rideaux
  • De la peinture aux couleurs de votre choix
  • De la corde naturelle
  • Du ruban de masquage
  • De la peinture en bombe dorée

Etape 1

Pour réaliser ce porte manteau, commencez par peindre les quatre barres en bois. Choisissez des couleurs qui se marient bien avec la déco actuelle de votre hall d’entrée. Dès que la peinture est sèche, enroulez les barres d’une bande de ruban de masquage à 30cm des extrémités sur chacun des embouts afin de bomber en doré (si vous n'aimez pas le doré, vous pouvez le remplacer par de la peinture blanche, ça fera encore plus scandinave) ce qui deviendra les pieds du porte manteau.

Etape 2

Une fois l’ensemble bien sec, vous attachez les quatre pièces de bois avec de la corde naturelle à environ 40cm du bord des barres pour former la tête du porte manteau. Ceci fait, vous n’avez plus qu’à mettre debout votre porte manteau en écartant chacune des barres afin de maintenir le tout. 

Au final

Accrochez vos manteaux, écharpes, chapeaux et sacs sur ce porte manteau élégant qui viendra égayer la déco du hall d’entrée à coup sûr.

source 


Licence:   Licence Creative Commons

  (0)   Commentaires