Comment fabriquer un support mural avec des bocaux

Fabriquez vous-même un support mural unique pour vos bocaux. C’est un objet très pratique que vous pourrez utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison. Personnalisez votre support suivant la longueur désirée et en fonction du nombre de bocaux que vous avez besoin de présenter.

Ce dont vous aurez besoin

  • Une planche en bois
  • Du papier à poncer
  • Du vernis
  • Du cuir
  • Une paire de ciseaux de couture
  • Des clous de tapissier décoratifs
  • Un marteau

Étape 1

Pour commencer, préparez la planche en bois afin de pouvoir appliquer le vernis de protection. Pour ce faire, poncez les bords à l’aide du papier de ponçage. En ce qui concerne la planche, vous pouvez demander au commerçant de la découper aux dimensions requises. Définissez ces mesures en fonction de la taille et du nombre de vos bocaux. Le support mural devrait être plus large et plus haut que les bocaux uniformément espacés.

Étape 2

Maintenant vous allez découper des bandes de cuir qui ont le même diamètre que vos bocaux. Découpez une bande pour chaque bocal, à l’aide de vos ciseaux à couture. Prenez environ 2,5cm comme largeur.

Si vous avez du mal à découper des bandes bien droites, aidez-vous d’un cutter rotatif, d’une règle droite et d’un tapis de découpe.

Étape 3

Alignez vos bocaux sur la planche en bois.

Une fois que les bocaux auront été alignés et en place, fixez les bandes de cuir à la planche en bois, autour de chaque bocal, en vous servant de clous de tapissier décoratifs. Alignez la bande puis marquez l'endroit ou vous allez clouer. Vous pourrez ensuite enlever les bocaux en verre.

Puis clouez les clou de tapissier.

Étape 4

Vissez votre planche au mur.

source images: homedit


Licence:   Licence Creative Commons

  (0)   Commentaires


Voir tous les tutoriels par célia

Vérifié