Comment fabriquer un Slime

Le Slime est un jeu sensoriel pour les petits et les grands, facilement réalisable, vous allez devenir accro!! Lisez ce tutoriel en 5 étapes pour tout comprendre et le refaire chez vous avec vos enfants.

Matériel nécessaire:

Les ingrédients :

  • Colle liquide (Par exemple)
  • Du bicarbonate de soude
  • Solution de contact saline (doit contenir de l'acide borique)
  • Colorant alimentaire au besoin
Les Outils:
  • Bol
  • Cuillères (Mesures et mélanges)
  • Petit récipient étanche pour le stockage (optionnel)

Mélange du bicarbonate de soude et de la colle

Dans un petit bol, mélangez environ 30 ml de colle et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Assurez-vous que le bicarbonate de soude est entièrement incorporé - il ne devrait pas y avoir de morceaux secs. Le mélange sera assez nuageux.

Ajouter le colorant alimentaire

Ajoutez quelques gouttes de colorants alimentaires et mélangez. Ajoutez plus au besoin pour atteindre la couleur que vous voulez!

Ajouter la solution de contact

Ajoutez une cuillère à café de solution de contact et remuez bien. Le mélange commencera à devenir vraiment collant - s'allonger sur les côtés du bol et se coller à la cuillère.Ajouter la deuxième cuillère à café lentement, en remuant constamment. Dès que le mélange commence à se rapprocher et à s'éloigner des côtés du bol, vous en avez assez!À ce stade, vous devriez avoir un slime légèrement collant.

Pétrir pendant 2-3 minutes

Lorsque vous retirez le slime du bol, il sera collant et mince. Pour remédier à cela, vous devez le pétrir!Travaillez le slime entre vos mains et sur une surface propre - étirement et compression. Cela l'aidera à devenir moins collant, plus doux, et lui permettra également de s'étendre correctement.Une fois que c'est agréable et élastique, vous êtes prêt à jouer avec!

Stocker le slime

Vous pouvez jouer à plusieurs reprise avec le slime tant que vous le stockez dans un récipient hermétique.  À mesure qu'il vieillit, il perdra l'élasticité. Stocké, le slime libère un peu de liquide malaxez le un peu et vous aurez à nouveau un beau slime élastique.

source modifications et traduction


Licence:   Licence Creative Commons

  (0)   Commentaires


Voir tous les tutoriels par Sandrine

Vérifié