Optimiser la rapidité de votre PC

Une ombre sous la souris, des animations aux ouvertures et fermetures des fenêtres, ou encore des ombres sous les fenêtres!! Voilà bons nombre de choses que vous n'aviez remarqué sur votre PC, et pourtant c'est bien là et ça vous consomme des ressources!! Je vous explique ici comment optimiser les apparence de votre windows à votre guise !

1. Accés aux paramètres

Il vous faut tout d'abord aller dans votre explorateur windows !!(ou anciennement appelé "poste de travail", ou encore "ordinateur" sur windows 7. Ici il s'agit de win10 et donc de ''Ce PC" (cf photo 1)).Faire un clic droit sur "ce pc" et sélectionner ensuite "propriétés.

2. Accés aux effets visuels

Ensuite une fenêtre  s'ouvre, il faut se diriger en haut à gauche de votre écran et sélectionner le bouton "paramètres système avancé".Une seconde fenêtre arrive, "propriétés système", nous y sommes presque!Dans cette fenêtre vous aurez 3 boutons "paramètres, il faut cliquer sur le premier, celui qui se trouve dans la rubrique "performances".

3. Sélection des effets visuels à désactiver

Enfin arrive la fenêtre "options de performances", qui s'ouvre automatiquement à l’onglet "effets visuels". Il ne vous reste plus qu'à cocher ou décocher à votre guise les animation, ombres, ou effets visuels que vous souhaitez. SACHEZ QUE MOINS IL Y EN A AU PLUS VOTRE PC SERA RAPIDE !


Licence:   Licence Creative Commons

  (1)   Commentaires

Jérémy 9 months ago

Merci bien utile pour mon vieux PC