Nettoyer le Mug
La première étape consiste à nettoyer la tasse de sorte qu’aucune saleté ne soit prise dans le vernis à ongles. Je l’ai fait avec de l’eau et une serviette en papier. Si vous voulez qu’il soit extrêmement propre, vous pouvez utiliser du dissolvant avec une serviette en papier pour le faire.
Étape 1
Remplissez le bol avec de l’eau tiède. Plus l’eau est chaude plus votre vernis à ongle sera lent à sécher, ce qui vous donnera plus de temps pour l’appliquer sur votre Mug.
Étape 2
Pour vérifier si le vernis à ongle que vous utilisera fonctionnera, déposez quelques gouttes à la surface de l’eau et regardez si il coule ou si il forme un lm sur l’eau.
Nous voulons utiliser un vernis qui forme un film sur l’eau et pas celui qui coule.
Maintenant, vous devez créer le motif qui sera sur votre tasse. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas créer le modèle ACTUEL sur l’eau car cela différera beaucoup du résultat final.
Déposez quelques gouttes de votre vernis à quelques centimètres l’un de l’autre dans le bol (vous remarquerez un lm à la surface) et immergez rapidement votre tasse dans l’eau et faites la toucher tout le vernis. Si vous aimez le design que vous avez, passez à l’étape suivante, sinon retirez la réalisation avec un dissolvant et réessayez.
Étape 3
Une fois que vous êtes satisfait du design, laissez-le sécher pendant une heure. Maintenant, vous pouvez enduire votre tasse avec du vernis de protection transparent.
Cela garantira que votre design ne parte pas quand vous laverez votre tasse