Mélange du bicarbonate de soude et de la colle
Dans un petit bol, mélangez environ 30 ml de colle et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Assurez-vous que le bicarbonate de soude est entièrement incorporé, il ne devrait pas y avoir de morceaux secs. Le mélange sera assez nuageux.
Ajouter le colorant alimentaire
Ajoutez quelques gouttes de colorants alimentaires et mélangez. Ajoutez plus au besoin pour atteindre la couleur que vous voulez!
Ajouter la solution de contact
Ajoutez une cuillère à café de solution de contact et remuez bien. Le mélange commencera à devenir vraiment collant s’allonger sur les côtés du bol et se coller à la cuillère. Ajouter la deuxième cuillère à café lentement, en remuant constamment. Dès que le mélange commence à se rapprocher et à s’éloigner des côtés du bol, vous en avez assez! À ce stade, vous devriez avoir un slime légèrement collant.
Pétrir pendant 2-3 minutes
Lorsque vous retirez le slime du bol, il sera collant et mince. Pour remédier à cela, vous devez le pétrir! Travaillez le slime entre vos mains et sur une surface propre – étirement et compression. Cela l’aidera à devenir moins collant, plus doux, et lui permettra également de s’étendre correctement. Une fois que c’est agréable et élastique, vous êtes prêt à jouer avec!
Stocker le slime
Vous pouvez jouer à plusieurs reprise avec le slime tant que vous le stockez dans un récipient hermétique. À mesure qu’il vieillit, il perdra l’élasticité. Stocké, le slime libère un peu de liquide malaxez le un peu et vous aurez à nouveau un beau slime élastique.